Volvo Owners Forum banner

2016 Volvo xc90 action collective américaine Consommation d'huile

24K views 69 replies 44 participants last post by  warhurst13  
#1 ·
Je me demandais si quelqu'un avait plus d'informations sur le problème bien connu de la consommation d'huile sur les XC90 de 2016. Apparemment, il y a eu un recours collectif contre Volvo. Volvo avait envoyé des lettres offrant une garantie prolongée et un test de consommation d'huile gratuit pour déterminer si le véhicule est admissible à la reconstruction des pistons et des segments/joints causant la consommation. J'avais appelé le concessionnaire pour discuter du problème et il avait insisté sur le fait que seuls les États-Unis corrigent ce problème. Cela ne semble-t-il pas étrange à quelqu'un d'autre vivant au Canada ?
 
#2 ·
Je me demandais si quelqu'un avait plus d'informations sur le problème bien connu de la consommation d'huile sur les xc90 de 2016. Apparemment, il y a eu un recours collectif contre Volvo. Volvo avait envoyé des lettres offrant une garantie prolongée et un test de consommation d'huile gratuit pour déterminer si le véhicule est admissible à la reconstruction des pistons et des segments/joints causant la consommation. J'avais appelé le concessionnaire pour discuter du problème et il avait insisté sur le fait que seuls les États-Unis corrigent ce problème. Cela ne semble-t-il pas étrange à quelqu'un d'autre vivant au Canada ?
Bonjour, comme de nombreux propriétaires de Volvo, je constate une consommation d'huile sur mon XC60 2015 3.0 L. avec seulement 69 000 km. De plus, mon concessionnaire a confirmé que la garantie prolongée américaine pour la consommation d'huile n'est pas applicable au Canada. Je ne dis rien pour les propriétaires canadiens sur le recours collectif, cela semble être pour les États-Unis… La seule chose que j'ai trouvée pour le Canada/États-Unis est un Volvo Technical Journal pour la référence du test de consommation nu. TJ 35526.1.1. Je me demande quelles sont nos options, y a-t-il une action en justice que nous pouvons intenter contre Volvo Canada ?
 
#3 ·
Bonjour, comme de nombreux propriétaires de Volvo, je constate une consommation d'huile sur mon XC60 2015 3.0 L. avec seulement 69000 km. De plus, mon concessionnaire a confirmé que l'extension de garantie américaine pour la consommation d'huile n'est pas applicable au Canada. Je ne dis rien pour les propriétaires canadiens sur les recours collectifs, cela semble être pour les États-Unis… La seule chose que j'ai trouvée pour le Canada/États-Unis est un Volvo Technical Journal pour la référence du test de consommation nu. TJ 35526.1.1. Je me demande quelles sont nos options, y a-t-il une action en justice que nous pouvons intenter contre Volvo Canada ?.
Nous avons acheté un XC90 d'occasion certifié par le concessionnaire en 2019 avec 78 000 km. Nous avons constaté la nécessité d'ajouter de l'huile avant la vidange. Avant l'expiration de la garantie, nous avons effectué un test de consommation Volvo et nous l'avons réussi ! En moins d'un an, nous mettions un litre d'huile dans notre voiture tous les 2000 km. Nous mettons maintenant un litre d'huile dans presque tous les 500-1000 km, selon que nous voyageons en ville ou sur l'autoroute. Notre prochaine option est de vendre ou de réparer les pistons du moteur, etc. pour un coût de 7 000 à 8 000 $. Le concessionnaire examine si Volvo aidera à couvrir les coûts des réparations. Ce serait formidable si VOLVO assumait la responsabilité du problème qu'ils ont avec leurs voitures et les réparait à leurs frais ! J'ai également cherché à savoir s'il existe un recours collectif au Canada pour cela !
 
#5 ·
En attente d'une consultation avec un avocat spécialisé dans les recours collectifs, Toronto. J'habite à Kingston. Pendant ce temps, j'ai rendu visite à Volvo aujourd'hui pour obtenir un devis pour une réparation de segments sur ma S 60, le cylindre trois fuit de l'huile vers le haut et encrasse la bougie. Toutes les pièces sont listées dans le devis, mais l'un des joints toriques est un remplacement. Il est indiqué que le joint torique 31109233 remplace le joint torique 3062278. Je me demande si c'est l'arme du crime, pardonnez l'expression.
 
#6 ·
Salut Brian, avez-vous des nouvelles pour l'avocat de l'action collective ? De mon côté, je fais des tests avec différents types d'huile. J'ai essayé l'huile Liqui Moly avec l'additif Ceratec, certains forums Volvo européens la recommandaient et il semble que cela ait réduit ma consommation à 1 litre pour 5000 km. Et maintenant, je fais le test avec Amsoil (d'après les bancs d'essai, il semble que ce soit l'un des meilleurs types d'huile sur le marché) J'ai également ajouté l'additif Ceratec. Je verrai bientôt le résultat... Ce que je comprends, c'est que l'huile fait une différence et que seuls quelques fabricants ont de l'huile 100% synthétique comme Ligui Moly et Amsoil, ainsi que Castrol, mais pas la synthétique standard, seulement avec la technologie Fluid Titanium.
 
#8 ·
Ma Volvo S60 de 2015 a commencé à brûler de l'huile à 118 000 km. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire Volvo où je l'ai achetée et on m'a facturé 600 $ pour un test de consommation d'huile. Le responsable du service et le service étaient bien au courant de la garantie prolongée de Volvo US (ce qui, je suppose, est le résultat du recours collectif). On m'a dit que Volvo Canada n'avait pas une telle garantie et que je devrais contacter le fabricant pour voir quel type d'indemnisation je pourrais obtenir. Je serais plus qu'heureux de me joindre à un recours collectif si je n'arrive à rien avec le siège social.
 
#10 ·
Ma Volvo S60 2015 vient de commencer à brûler de l'huile à 118 000 km. Je l'ai emmenée chez le concessionnaire Volvo où je l'ai achetée et on m'a facturé 600 $ pour un test de consommation d'huile. Le responsable du service et le service étaient bien au courant de la garantie prolongée de Volvo US (ce que je suppose être le résultat du recours collectif). On m'a dit que Volvo Canada n'avait pas une telle garantie et que je devrais contacter le fabricant pour voir quel type d'indemnisation je pourrais obtenir. Je serais plus qu'heureux de me joindre à un recours collectif si je n'arrive à rien avec le siège social.
D'après ce que j'ai lu, le recours collectif a déjà été réglé plus tôt cette année.
 
#9 ·
J'ai un XC90 de 2016 et j'informe Volvo de ma consommation d'huile depuis février 2022 ! Mon véhicule a échoué au test, et maintenant cette garantie prolongée Volvo ne la couvrira pas. Pourquoi ? Eh bien, je n'ai jamais rien reçu de Volvo et n'étais même pas au courant jusqu'à ce que le conseiller de service me dise d'appeler. Un "ticket" a été déposé auprès du siège social de Volvo et ils affirment que je ne suis plus couvert par la garantie prolongée, alors que je n'ai JAMAIS eu l'occasion de l'obtenir puisque je n'ai rien reçu ! Ils veulent remplacer l'endroit où se trouve la fuite actuelle, ce qui coûte 2600 $, puis faire un autre test ! De l'aide ??
 
#11 ·
J'ai un XC90 de 2016 et j'informe Volvo de ma consommation d'huile depuis février 2022 ! Mon véhicule a échoué au test, et maintenant cette garantie prolongée Volvo ne la couvrira pas. Pourquoi ? Eh bien, je n'ai jamais rien reçu de Volvo et n'étais même pas au courant jusqu'à ce que le conseiller de service me dise d'appeler. Un "ticket" a été déposé auprès du siège social de Volvo et ils affirment que je ne suis plus couvert par la garantie prolongée, mais je n'ai JAMAIS eu l'occasion de l'obtenir puisque je n'ai rien reçu ! Ils veulent remplacer l'endroit où se trouve la fuite actuelle, ce qui coûte 2600 $, puis faire un autre test ! De l'aide ??
 
#12 ·
Je n'arrive à rien non plus avec Volvo. J'ai fait le test de consommation. Je suis toujours dans ce que Volvo considère comme une consommation normale. Je suis sûr que lorsque je dépasserai la limite normale, Volvo dira que la voiture est trop en dehors de la garantie pour que Volvo assume une quelconque responsabilité. Savez-vous ce qu'ils avaient prévu de faire ou de réparer pour 2600 $ ?
 
#20 ·
Je n'arrive à rien non plus avec Volvo. J'ai fait le test de consommation. Je suis toujours dans ce que Volvo considère comme une consommation normale. Je suis sûr que lorsque je dépasserai la limite normale, Volvo dira que la voiture est trop en dehors de la garantie pour que Volvo assume une quelconque responsabilité. Savez-vous ce qu'ils avaient prévu de faire ou de réparer pour 2600 $ ?
J'ai trouvé ce site web et je leur ai envoyé un message. Ça vaut le coup d'essayer : Lemon Law Submission Received | 1-800-Lemon-Law
 
#13 ·
C'est mon premier test de consommation d'huile réel ! Bien que je l'aie présenté à mon conseiller à l'époque, ce qui correspondait à ces « paramètres de garantie prolongée » tels que le kilométrage, mon conseiller n'a jamais suggéré ce test. J'ai été informé la semaine dernière de ce procès Volvo concernant la consommation d'huile. Apparemment, des lettres ont été envoyées aux clients Volvo concernant cette opportunité de « garantie prolongée » pour résoudre le problème, ce que je n'ai jamais reçu ! On m'a dit de contacter le siège social de Volvo, ce que j'ai fait, un dossier a été ouvert et 24 heures plus tard, j'ai reçu un e-mail indiquant qu'ils n'aideraient PAS car je suis en dehors de ces « directives de garantie » ! Comme je leur ai conseillé, comment un propriétaire peut-il connaître cette garantie prolongée si nous n'avons pas été informés !! Je n'ai RIEN reçu, et vous ? Vous avez raison, il en coûtera 2 600 $ pour réparer la consommation actuelle, PUIS ils veulent faire un autre test de consommation pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite ailleurs ! Je suis furieux ! Certainement pas une entreprise avec laquelle je veux continuer à faire des affaires !!
 
#15 ·
C'est mon premier test de consommation d'huile réel ! Bien que je l'aie présenté à mon conseiller à l'époque, ce qui correspondait à ces « paramètres de garantie prolongée » tels que le kilométrage, mon conseiller n'a jamais suggéré ce test. J'ai été informé la semaine dernière de ce procès Volvo concernant la consommation d'huile. Apparemment, des lettres ont été envoyées aux clients Volvo concernant cette opportunité de « garantie prolongée » pour résoudre le problème, ce que je n'ai jamais reçu ! On m'a dit de contacter le siège social de Volvo, ce que j'ai fait, un dossier a été ouvert et 24 heures plus tard, j'ai reçu un e-mail indiquant qu'ils ne m'aideraient PAS car je ne respectais pas ces « directives de garantie » ! Comme je leur ai dit, comment un propriétaire peut-il être au courant de cette garantie prolongée si nous n'avons pas été informés !! Je n'ai RIEN reçu, et vous ? Vous avez raison, il en coûtera 2 600 $ pour réparer la consommation actuelle, PUIS ils veulent faire un autre test de consommation pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuite ailleurs ! Je suis furieux ! Ce n'est certainement pas une entreprise avec laquelle je veux continuer à faire des affaires !!
Lisez mon message du 5 janvier 2024 - je suis dans le même bateau depuis 3 ans et 30 000 miles et j'ai versé 10 packs de six de 6 quarts d'huile chacun au cours des 3 dernières années et 30 000 miles. Ces gars sont au courant du problème depuis 10 ans, mais ils l'ont dissimulé et nié et continuent de le faire. Un de mes cylindres est tombé en panne il y a 2 semaines et la réparation coûte 10 000 $ chez un concessionnaire Volvo dans l'Ohio - aucune assistance n'est offerte par Volvo malgré le fait que le problème a commencé il y a 3 ans et demi sous garantie d'occasion certifiée et malgré le fait que j'ai fait TOUS les services à l'heure par les concessionnaires Volvo. Sans un autre recours collectif contre eux, ces porcs ne bougeront malheureusement pas.
 
#17 ·
C'est complètement nul !!! Je viens de recevoir UN AUTRE e-mail indiquant que Volvo n'interviendra pas pour aider car je suis maintenant en dehors de leurs « paramètres de garantie prolongée » en raison du kilométrage et non de l'année. Mais le problème a commencé AVANT ce procès et il est noté dans leur système depuis 2022, lorsque mon véhicule avait 89 000 miles, maintenant mon véhicule a 107 000 miles. Je suis tout à fait d'accord pour qu'il faut faire quelque chose pour les propriétaires comme nous !! Si vous trouvez quelque chose, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail : barnes.anisha@gmail.com
 
#23 ·
C'est complètement nul !!! Je viens de recevoir UN AUTRE e-mail indiquant que Volvo n'interviendra pas pour aider car je suis maintenant en dehors de leurs "paramètres de garantie étendue" en raison du kilométrage et non de l'année. Mais le problème a commencé AVANT ce procès et il est noté dans leur système depuis 2022, lorsque mon véhicule avait 89 000 miles, maintenant mon véhicule a 107 000 miles. Je suis tout à fait d'accord pour qu'il faut faire quelque chose pour les propriétaires comme nous !! Si vous trouvez quelque chose, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail : barnes.anisha@gmail.com
Veuillez m'ajouter au groupe de messagerie pour aller de l'avant dans la recherche d'un recours auprès de Volvo. Nous n'avons jamais été informés d'une offre de garantie étendue de Volvo et nous sommes maintenant confrontés au même problème. Mon e-mail est malloriesimmons@me.com.
 
#24 ·
Hé, je suis en Louisiane......Je n'en avais aucune idée non plus, mais j'ai littéralement mis 4 litres d'huile dans la voiture après avoir conduit un plein d'essence....mais le hic, en plus du problème du toit ouvrant, c'est que j'ai aussi eu le problème de la poulie de la courroie serpentine qui se grippe et quoi qu'il arrive, en raison d'un défaut dans le cache de la courroie de distribution, l'autre courroie ruine également votre moteur car elle est aspirée là-dedans et fait "sauter" la courroie de distribution. J'ai bichonné cette voiture....j'avais besoin qu'elle dure, et je venais de dépasser les 60 000 miles....c'est de la merde....ils viennent de perdre environ 1000 clients potentiels, car je ferai en sorte que personne que je rencontre n'en achète plus jamais. Et je dois rencontrer des dizaines de personnes par jour à cause de mon travail. Ou du moins, c'est ce que je faisais avant que le moteur de ma voiture ne soit détruit. Je l'ai achetée d'occasion certifiée et j'ai fait un petit 22 000 miles avec. J'ai définitivement mis plus d'huile dans la voiture qu'elle n'en a reçu lors des vidanges d'huile normales au cours de sa durée de vie. C'est irréel. Sans parler de tout l'argent payé pour une assurance tous risques pour une voiture payée en Louisiane. Je n'ai aucun accident responsable, et pourtant mon assurance était de 300 dollars par mois ou un peu moins ces deux dernières années.
 
#25 ·
Mon XC60 de 2016 a échoué au test de consommation d'huile le 22/11/23 et j'ai été inscrit sur la liste pour faire remplacer les segments de piston - LORSQUE les pièces seraient disponibles. J'ai vérifié l'état des pièces aujourd'hui et on m'a dit que ce ne serait pas avant 2025 qu'ils pourraient réparer ma voiture, car beaucoup sont avant moi et ils ne reçoivent que quelques pièces sporadiquement. Pire encore, la garantie de remplacement des segments de piston est liée à moi en tant que propriétaire. Par conséquent, je ne peux pas vendre la voiture tant que ce travail n'est pas fait. Je suis donc coincé avec une voiture qui a un problème grave connu parce que le fabricant ne fournit pas les pièces. C'était ma 7ème Volvo au fil des ans et j'aurais sinon été prêt pour un nouveau XC60. Malheureusement, c'est maintenant ma dernière Volvo.
 
#29 ·
J'ai un XC60 de 2016 et je m'attaque également à ce problème. Je suivais l'affaire dans le New Jersey et j'ai évidemment vu qu'elle a été réglée à l'amiable. J'aimerais être inclus dans toute communication concernant une éventuelle action collective supplémentaire. Existe-t-il déjà un fil de discussion par e-mail ou des personnes comme moi souhaiteraient-elles en créer un ?
 
#37 ·
J'ai un XC60 de 2016 et je m'attaque également à ce problème. Je suivais l'affaire dans le New Jersey et j'ai évidemment vu qu'elle a été réglée à l'amiable. J'aimerais être inclus dans toute communication concernant une éventuelle action collective supplémentaire. Existe-t-il déjà un fil de discussion par e-mail ou les gens comme moi souhaitent-ils en démarrer un ?
Je rassemble d'autres propriétaires de Volvo, êtes-vous intéressé ?
 
#33 ·
Notre xc90 a pris feu alors que nous roulions sur l'autoroute !! Mon mari le conduisait et la police a dû le secourir !! Volvo Canada n'a même pas répondu et notre concessionnaire s'est lavé les mains de toute responsabilité. C'était une situation tellement mortelle et je pense qu'en tant que consommateurs, nous exigeons des comptes de la part du concessionnaire et de Volvo.
 
#43 ·
Notre xc90 a pris feu alors qu'il roulait sur l'autoroute !! mon mari le conduisait et la police a dû le secourir !! Volvo Canada n'a même pas répondu et notre concessionnaire s'est lavé les mains de toute responsabilité. C'était une situation tellement mortelle et je pense qu'en tant que consommateurs, nous exigeons des comptes du concessionnaire et de Volvo.
Envoyez-moi votre adresse e-mail si vous souhaitez rejoindre d'autres propriétaires de Volvo dans une action collective
 
#34 ·
Notre Volvo XC90 2016 vient de casser une soupape et Volvo dit qu'une reconstruction complète du moteur sera nécessaire à ce stade. Estimations de 8 000 à 10 000 $. Les concessionnaires recommandent de ne pas en valoir la peine et de simplement se débarrasser de la voiture. C'est ridicule. A commencé à avoir des problèmes d'huile moteur il y a environ un an. J'ai ajouté (considérablement) de l'huile à trois reprises immédiatement après avoir reçu des avertissements moteur. J'ai été méticuleux avec l'entretien et la maintenance et la voiture n'a que 78 000 miles. Incroyable que Volvo ne se soit pas montré solidaire et n'ait pas réglé ce problème, aussi fréquemment qu'il a été cité ici et dans d'autres forums. Certainement intéressé par toute action en justice qui pourrait être en cours. J'ai du mal à trouver des efforts actifs à l'échelle nationale ou dans mon état (VA).
 
#41 ·
Notre Volvo XC90 2016 vient de faire sauter une soupape et Volvo dit qu'une reconstruction complète du moteur sera nécessaire à ce stade. Estimations de 8 000 à 10 000 $. Les concessionnaires recommandent que cela n'en vaille pas la peine et qu'il faille simplement se débarrasser de la voiture. C'est ridicule. A commencé à avoir des problèmes d'huile moteur il y a environ un an. J'ai ajouté (considérablement) de l'huile à trois reprises dès que j'ai reçu des avertissements moteur. J'ai été méticuleux avec l'entretien et la maintenance et la voiture n'a que 78 000 miles. Incroyable que Volvo ne se soit pas rangé derrière et n'ait pas réglé ce problème aussi fréquemment qu'il a été cité ici et dans d'autres forums. Certainement intéressé par toute action en justice qui pourrait être en cours. J'ai du mal à trouver des efforts actifs à l'échelle nationale ou dans mon état (VA).
 
#42 ·
Je me demandais si quelqu'un avait plus d'informations sur le problème bien connu de la consommation d'huile sur les XC90 de 2016. Apparemment, il y a eu un recours collectif contre Volvo. Volvo avait envoyé des lettres offrant une garantie prolongée et un test de consommation d'huile gratuit pour déterminer si le véhicule est admissible à la reconstruction des pistons et des segments/joints causant la consommation. J'avais appelé le concessionnaire pour discuter du problème et il avait insisté sur le fait que seuls les États-Unis corrigent ce problème. Cela ne semble-t-il pas étrange à quelqu'un d'autre vivant au Canada ?
Voulez-vous vous joindre au recours collectif ?
 
#45 ·
Mon e-mail est jacquelynt1@gmail.com. Acheté un volvo xc90 2016 en 3/2021 au Texas. Depuis l'achat, j'ai découvert un toit ouvrant qui fuit (coût de 8 000 $ pour le faire réparer) car la voiture a été fabriquée sans "dems". La semaine dernière, problème de moteur dû aux pistons/ratés... Je dois encore 17 000 $ dessus et je dois trouver comment faire pour qu'une concession automobile l'achète... mais je serai dans le trou et je me sens coupable, même d'essayer de le vendre. Volvo devrait le reprendre, il a 104 000 miles. Smh Ajoutez-moi à la liste.. Merci, Jacquelyn Thompson
 
#49 ·
Mon e-mail est jacquelynt1@gmail.com Acheté un volvo xc90 2016 en 3/2021 au Texas. Depuis l'achat, j'ai découvert un toit ouvrant qui fuit (coût de 8 000 $ pour le faire réparer) car la voiture a été fabriquée sans "dems". La semaine dernière, problème de moteur dû aux pistons/ratés... Je dois encore 17 000 $ dessus et je dois trouver comment faire pour qu'une concession me l'achète... mais je serai dans le trou et je me sens coupable de vouloir même essayer de le vendre. Volvo devrait le reprendre, il a 104 000 miles Smh Ajoutez-moi à la liste... Merci, Jacquelyn Thompson
Moi aussi. Je suis le deuxième propriétaire d'un XC90 2016. C'est ma 2e Volvo. Ma première Volvo était un XC90 2007 et je n'ai jamais eu de problème, c'est pourquoi j'ai acheté le 2016 pour les améliorations qui n'existaient pas sur le modèle 2007 comme appleplay, les caméras, etc.
Tout d'abord, mon démarrage automatique est tombé en panne ; Volvo a déclaré que j'avais besoin d'une mise à niveau technologique qui coûterait des milliers de dollars. Ensuite, les problèmes d'huile ont commencé. Ils m'ont fait payer une évaluation diagnostique en 2 parties pour me dire ce qui semble être un problème très public et courant avec ce véhicule. Maintenant, ils veulent 1800 $ pour de nouveaux pistons et segments.
Veuillez m'ajouter au recours collectif. De plus, j'ai besoin de 2 moteurs dans le toit ouvrant et le coffre ne se lève ni ne se ferme plus automatiquement. Mon véhicule n'a JAMAIS été impliqué dans un accident et je n'ai parcouru que 30 000 miles avec le véhicule en plus de 5 ans que je le possède. Avec le kilométrage des premiers propriétaires, j'en suis à 74 000.
Merci d'avoir partagé et de m'avoir inclus,
Maria mariapotter@live.com